Actualités > Agenda

Prix de composition à l’Académie Ravel en septembre 2023

Le premier prix a été décerné à Christiaan Willemse, pour une oeuvre pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano, intitulée die yk-stukke, inspirée de textes de Breyten Breytenbarch.

Le second prix a été décerné à Leonel Aldino pour Balada, pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et percussion, sur un texte de Guillaume de Machaut.

Session d’été 2023 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Jury composé de Diana Ligeti, directrice artistique, Geoffroy de Longuemar, président de la Fondation, Frédéric Aguessy, Pedro Gadelha, Joe Kerr, Isabelle Duha.

Premier prix ex æquo: Matthew Hakkarainen, violon, et  K?rlis Bukovskis, piano

Deuxième prix ex æquo : Albert Steinberger, violon et Dane Ko, piano,

Troisième prix ex æquo: Sohyun Shim, piano, et le quatuor formé de Matthew Hakkarainen, violon, Lena-Marie Stöger, violon, Daniel Simmons, alto, Lily Stern

Prix du public Kristy Chen

Prix du château de Fontainebleau pour le quatuor formé d’Eugénie Le Faure, violon, Kristy Chen, violon, Jack Kessler, alto, David Sheng, violoncelle.

Le prix Ravel de composition a été attribué cette année le 24 juillet 2023 au compositeur Gabriel Fynsk pour « Ister Counterpoint », une oeuvre pour trio avec piano construite autour du poëme der Ister de Friedrich Hölderlin. Le lauréat bénéficie d’une prime et d’une commande pour une œuvre qui sera créée lors de la session 2024. Avec une mention spéciale du jury à Young Jun Lee pour l’orchestre for violin, viola, piano and fixed media.

Jury composé de Marianne Piketty, Diana Ligeti, directrice artistique, Geoffroy de Longuemar, président de la Fondation, Joe Kerr, Isabelle Duha, et François Paris.

Concours International Long-Thibaud – Session 2022 (piano)

Lauréat du Prix de la Fondation Maurice Ravel : Yimming Guo
6e Prix du Concours Long Thibaud

Session d’été 2022 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix pour le quatuor formé de Daniel Dastoor, Leerone Hakami, Madison Marshall, Jaime Jan,

Deuxièmes prix ex aequo Chris Ellis, Julia Danitz, Bartu Elci-Ozsoy, Daniel Dastoor,

Troisièmes prix ex aequo, Vivian Chen, Marie Fujimoto, Ilana Zaks,

Prix du public : Bartu Elci-Ozsoy,

Prix du château de Fontainebleau pour le quatuor formé de Marie Fujimoto, Sandra Bouissou, Lauren Ross, Caroline Paulsen

Session d’été 2021 au Conservatoire Américain de Fontainebleau : annulée

Pas de session du fait de la pandémie de Covid 19.

Session d’été 2020 au Conservatoire Américain de Fontainebleau : annulée

Pas de session du fait de la pandémie de Covid 19.

Session d’été 2019 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix : Emma Reinrenken,

Deuxième prix : Junhui Chen.

Troisième prix ex aequo : Jiaxin Min, Thomas Briant, Nick Luby.

Prix du public : Anastasin Kulikova.

Session d’été 2018 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix au quatuor formé de Njioma Grevious, Bihan Li, Kunbo Xu, Lydia Rhea,

Deuxième prix : Yandi Chen,

Troisième prix : Hannah Cho, Margaret Kim.

Prix spécial du Jury : Lequing Wang et Wenting Yu

Session d’été 2017 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix : Andrea Obiso,

Deuxième prix ex aequo : Ruta Kuzmikas et James Fenwick,

Troisième prix ex aequo les quatuors formés de Genevieve Smelser, Julian Tello, Moza Tsay, Chandler-Sarah Yu, Andrea Obiso, Sarah-Hadley Yakir, Antonin Lefaure, Thomas Chartre.

Session d’été 2016 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix au trio formé de Yihui Liu, Choha Kim, Yeong Lee

Deuxième prix ex aequo au quatuor formé de Jiwon Kwark, Choka Kim, Olivier Lemasle, Yeong Lee et au quatuor formé d’Alice Ivy-Pemberton, Rozarta Luka, Ren Martin-Doike, Nicholas Swett

Troisième prix : Marina Siki.

Prix du Public : Alice Ivy-Pemberton

Session d’été 2015 au Conservatoire Américain de Fontainebleau

Premier prix ex aequo au quatuor formé de Jordan Costard, Chloe Thominet, Maria Hara, Gloria Yip et au pianiste Ju Young Park.

Troisième prix : Maria Hara

Concours International Long-Thibaud-Crespin – Session 2015 (piano)

Lauréate du Prix de la Fondation Maurice Ravel : Madoka FUKAMI
5ème Prix «Albert Roussel»